Les enjeux principaux sont de vulgariser les sujets parfois techniques que sont l'immobilier, les prêts, les investissements et les caisses de pension, tout en rappelant les engagements forts de la marque dans les domaines de l'écologie et de la durabilité.
Un contenu éditorial unique a été conçu, avec la publication de trois cahiers de trois pages sur l’année 2020-2021. A chaque parution, une déclinaison digitale est mise en ligne sur le site lacote.ch. Le contenu éditorial varie les styles rédactionnels et met en avant les collaborateurs Retraites Populaires et leur savoir-faire.
La parution a atteint une large cible et répondu aux nombreuses interrogations de lecteurs aux profils très différents. Diffusion print: 100'000 exemplaires distribués pour un total de 310'000 lecteurs. Diffusion digitale: 690'300 visiteurs uniques avec une durée moyenne de visite sur les contenus de la prévoyance de 6 min. 10.
Une création de contenus graphiques sur-mesure accompagne des textes vulgarisés qui permettent de toucher un public large et souvent néophyte.