Pour déterminer la stratégie, une analyse du taux de propriétaires immobiliers par canton a été réalisée. Celle-ci a montré de grandes différences entre canton; le Valais recensant 69.7% de propriétaires contre 27.8% à Genève. Les données d'audience des médias ont soulevé une grande affinité de la cible pour les supports locaux.
Plan média étendu au niveau géographique: Le Nouvelliste, La Liberté, ArcInfo, La Région, La Côte Hebdo et La Tribune de Genève. Création d'une série de publirédactionnels en centre de cahier sur une période de 6 mois. Extension digitale, accroche en une des différents sites et dossier digital complet.
Diffusion print: 277'936 exemplaires distribués pour un total de 503'459 lecteurs. Diffusion digitale: 1'665'110 visiteurs uniques avec une durée moyenne de consultation de 6 min. 10 sur les contenus de l'énergie renouvelable et une porté organique de 15'980 personnes sur les réseaux sociaux.
Nous avons contacté plusieurs spécialistes des systèmes de chauffage à énergie renouvelable, un sujet technique en pleine mutation. Nous avons rencontré des personnes qui sont passées à des chauffages plus écologiques afin qu’elles partagent leur expérience. Nous avons adapté chacune de nos éditions, notamment en citant des agences bancaires situées à proximité de notre lectorat. Ce travail éditorial nous a permis de proposer un contenu précis, efficace, concret et utile à nos lecteurs.