Stratégie

Advise est notre pôle stratégique. Unique en Suisse, il est composé de nos experts en stratégie, analyse et media planning.

Les prestations

Le concept est simple: nous vous aidons à créer une stratégie locale grâce à la data. Contrairement à ce que l’on imagine parfois, la DATA est très riche en Suisse. Les canaux de récolte des données sont nombreux et les domaines explorés variés. Une entreprise peut donc accéder à des informations fiables, utiles et locales. Nous avons créé une cellule appelée Advise, menée par des professionnels dédiés et internalisés.

Les données sont donc là, disponibles et à portée de main. Elles sont pour certaines très détaillées et peuvent fournir des informations sur un marché local bien précis, dans une zone géographique très localisée. Reste encore à bien les comprendre et à bien les interpréter, pour finalement bien les exploiter. C’est uniquement dans ce cas que les données deviennent un outil puissant d’aide à la prise de décision. Advise, en mixant ses connaissances propres sur la DATA à des outils de collectes de données numériques, dispose d’une vision complète sur les intérêts des consommateurs suisses.

« C’est en combinant ces différentes sources de données que nos équipes sont capables de guider nos clients, de la stratégie marketing et de contenu jusqu’au planning media, et ainsi de les aider à réaliser leurs objectifs. Ce travail est vraiment au cœur de notre métier. »
- François Barras, planneur stratégique

Nos outils pour l'aide à la décision

Afin d'accompagner nos clients dans leurs prises de décisions, nous compilons les données provenant de multiples sources. Chez Advise, nous sommes convaincus que les meilleures décisions stratégiques de communication ne peuvent se prendre que grâce à la combinaison de plusieurs sources de données alliée à la connaissance locale du terrain.

Les études de la REMP (Recherches et études des médias publicitaires) sont un outil précieux, avec des sondages réalisés tout au long de l’année, les études MACH permettent non seulement de répondre à des questions de type notoriété ou fréquence d’achat mais également de croiser ces dernières avec des données sociodémographiques ainsi que d’évaluer l’affinité d’un groupe cible par rapport à un média, un intérêt ou un comportement donné.

Le monde numérique étant incontournable aujourd’hui, Advise enrichit les recherches quantitatives effectuées auprès de la population suisse avec des outils de suivi de tendances digitales et de Social Listening. Grâce à son maillage territorial unique en Suisse romande, Advise s’appuie également sur les 70 collaborateurs du groupe Impact Network pour intégrer la connaissance réelle du terrain lors de la vie de tous les jours des clients et prospects de nos partenaires. Découvrez notre article sur la DATA Suisse.

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